Déroulement d’une consultation
De la prise de rendez-vous à la prise en charge du chien ou du chat, une consultation en Ostéopathie Animale suit plusieurs étapes.
Il est aussi conseillé au propriétaire de l’animal de respecter certaines bonnes pratiques avant et après la consultation pour optimiser le traitement du praticien.
Prise de rdv sur Internet
Durée : 1h30
Sous la surveillance d'un tuteur ostéopathe
Pendant la Consultation
Avant la consultation
Pas de sport avant la consultation
Votre chien ou chat ne doit pas avoir effectué d’exercice physique avant la consultation. En effet, certaines tensions peuvent disparaître après l’effort et les informations obtenues lors de l’observation par l’étudiant praticien pourraient alors être faussées.
Votre animal est propre
Il est plus agréable pour l’élève praticien de manipuler un animal propre. Toutefois, certaines salissures sur le corps de l’animal peuvent fournir des informations sur les déséquilibres ou troubles de celui-ci. Par conséquent, votre chien ou chat est propre mais ne sort pas forcément de chez le toiletteur.
Prenez avec vous radios, prises de sang,...
Vous avez des radiographies, prises de sang, échographie ou tout autre document présentant les antécédents médicaux de votre animal ? Montrez-les à nos étudiants. Ils savent les interpréter pour améliorer leur traitement.
Pas de traitement le jour de la consultation
Votre animal ne doit pas être sous traitement anti-inflammatoire ou antalgique le jour de la consultation.
Après la consultation
48h de repos après la consultation
Nous conseillons généralement 48h de repos après la consultation pour laisser le temps au corps de l’animal de se remettre et de procéder aux rééquilibrages engendrés par la consultation.